Le Prieuré de Relay

Les projets sont nombreux, le travail est considérable et sans fin, mais petit à petit les initiatives de l'ASPR aboutissent. Les maîtres mots à Relay sont "conservation", "restauration", "mise en valeur", "recherches" et "découvertes".
 

Tout beau, tout neuf... enfin presque !

Après une journée de dur labeur, l'Eglise Notre Dame de Relay est fin prête pour vous accueillir pour les Journées du Patrimoine ! Merci aux bénévoles !


                                      

En savoir plus sur les JEP : http://prieure-de-relay.wifeo.com/journees-europeennes-du-patrimoine.php

                                                                        

Une belle surprise.


Lors de quelques travaux de nettoyage quelle ne fut pas notre surprise de découvrir l'ancien dallage de ce qui était autrefois le réfectoire des religieuses de Relay ! Sans doute du XIVe siècle, nous espérons pouvoir réaliser une datation plus précise prochainement. Maintenant que ce dallage est excavé, il va falloir penser à le protéger de l'hiver qui approche !





 

Une catastrophe !!!


La dernière tempête de mars a été fatale au mur de cloture nord du cimetière. Avec lui se sont écroulés les dernières traces de l'emplacement de l'infirmerie de Relay. Cette tragédie va nécessiter d'important travaux de consolidation et de reconstruction s'élevant à plus de 10 000 euros.

HELP !
 

 




 



 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site