Le Prieuré de Relay

Le patrimoine est un bien précieux que l’on se doit de transmettre aux générations suivantes.

 
 
Fonctionnement

Le Conseil d’Administration est composé des membres fondateurs ainsi que de 2 membres rééligibles élus pour un an par l’Assemblée Générale.

Le Conseil d’Administration se réunit chaque fois que cela est nécessaire sur convocation du président ou à la demande de la moitié des membres, au minimum deux fois par an. Le Conseil d’Administration dispose de tous les pouvoirs pour gérer, diriger et administrer l’association en toutes circonstances.

L’Assemblée Générale  aura lieu chaque année au mois d’août pour statuer sur le bilan des activités de l’association, au vu du rapport de gestion établi par le trésorier sur la situation générale de l’association et plus généralement sur toutes questions soumises à l’ordre du jour. A cet effet, 15 jours au moins avant la date prévue, la secrétaire convoquera tous les membres de l’association par lettre officielle accompagnée d’un mail pour rappel.

L’association est composée de différents membres aux statuts distincts. Les membres fondateurs, au nombre de trois, constituent les premiers membres du bureau : M. Stéphane du Mesnil du Buisson, propriétaire du Prieuré de Relay, en qualité de président; son épouse, Mme Béatrice du Mesnil du Buisson, en qualité de vice-présidente et de trésorière; et Aurélie Schnel, animatrice du prieuré, en qualité de trésorière adjointe et secrétaire.

Dans leur tâche, les membres fondateurs sont accompagnés des membres d’honneur, lesquels acquièrent cette qualité sur décision du Conseil d’Administration en raison des services rendus.

S’en suit les membres bienfaiteurs, à savoir les personnes qui rendent un service particulier reconnu par les membres fondateurs.

Les membres adhérents peuvent être de deux catégories différentes :

Les membres actifs qui s’engagent à payer des droits d’entrée et de cotisations annuels et participent activement aux besoins bénévoles du Prieuré de Relay.

Les membres passifs voulant soutenir les activités de l’association sans avoir la possibilité de proposer ou de développer des projets au nom de l’association. Ils bénéficient des avantages octroyés aux membres actifs et s’engagent à payer des droits d’entrée et de cotisations annuels.

 

Adhérer

L’ASPR mène une politique volontariste pour la protection de son patrimoine. L’association aura besoin de toutes les énergies positives et volontaires pour l’aider dans son exécution.

Si vous souhaitez faire partie de cette association et mener des actions afin de l’aider financièrement et/ou physiquement dans sa tâche, demandez votre bulletin d’adhésion à notre secrétaire, Melle Schnel.

Remplissez votre bulletin d’adhésion et renvoyez-le, accompagné des documents stipulés à l’adresse indiquée sur le bulletin. Vous recevrez dans les plus brefs délais, votre carte de membre et pourrez mener à bien les objectifs de l’ASPR.

 aspr@sfr.fr

06 70 36 38 87


 



 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site